Comment bien choisir sa pergola pour une terrasse en bord de piscine ?

Publié le : 06 octobre 20223 mins de lecture

Structure durable et robuste, autoportante ou adossée aux murs de l’habitation, les pergolas vous protègent des intempéries et du soleil tout en fournissant un abri ou une ombre sur votre terrasse. Mais quel type de pergolas choisir pour une piscine ?

Choisir une pergola pour une terrasse près de piscine

Les pergolas ne nécessitent pas de permis de construire. Veillez cependant à respecter les règles d’urbanisme s’appliquant à votre ville. Néanmoins, cet équipement peut être personnalisé avec des réalisations de haute qualité et sur mesure. La pergola peut également être installée aux alentours de votre piscine. Dans cette circonstance, la pergola en bois classique est spécialement stylée. Les plantes qui grimpent sur le toit aident à procurer un refroidissement naturel près de la piscine. Avec une petite table et des fauteuils, ce coin ombragé est idéal pour faire une sieste. Vous en quête d’une pergola ? Ne cherchez pas plus loin, vous trouverez forcément votre bonheur sur Alsol.fr !

Pergola mobile ou fixe : laquelle choisir ?

Les modèles amovibles pouvant être installés à volonté sont plus pratiques que les abris construits sur place. Pourtant, des structures permanentes peuvent être utilisées comme brise-vue et assurer votre intimité pendant que vous jouissez de la piscine. Au niveau des matériaux, vous pouvez choisir :

  • Aluminium : un matériau exceptionnellement léger et abordable.
  • Bois : les résineux ou le teck parfaitement traités ont un aspect naturel et peuvent résister aux intempéries.
  • Acier : empêche la corrosion due à l’humidité.

Si vous désirez installer près de votre piscine une pergola attenante pour rendre l’espace plus confortable même en pleine chaleur, il est nécessaire de faire appel à un expert en la matière.

Les différents types de pergolas

Il existe de nombreux types de pergola : pergola bioclimatique, pergola à toit fixe et pergola à toile enroulable et la pergola à toile rétractable

  • La pergola bioclimatique : la pergola bioclimatique est très confortable et donne la possibilité de régler précisément l’ombre ou la circulation d’air et de se protéger de la pluie ou du soleil. Peu importe les conditions météorologiques (pluie, forte chaleur, soleil, faible luminosité) ce type de pergola peut s’adapter absolument à vos besoins. Cela vous permettra de bénéficier d’un espace de loisirs extérieur par tous les temps.
  • La pergola à toit fixe : design, transparente, claire, les pergolas à toit fixe offrent une meilleure vue pour profiter pleinement du grand air.
  • La pergola à toile enroulable : les pergolas en toile enroulable disposent d’un cadre mince et peu encombrant et sont une excellente option pour garder votre maison lumineuse. Ses toiles peuvent offrir une protection optimale contre la pluie légère et le soleil.
  • La pergola à toile rétractable : les pergolas à toile rétractable offrent une bonne protection contre la pluie, le vent ainsi que le soleil.

Plan du site