Hamac ou transat, lequel des deux est fait pour vous ?

Publié le : 06 octobre 20223 mins de lecture

Lorsque l’été arrive, le jardin ou la terrasse sont les meilleurs endroits où passer ses journées, pour se prélasser et se reposer. Qu’y a-t-il de plus satisfaisant que de se reposer et profiter d’une belle journée ensoleillée allongé dans un ameublement d’extérieur confortable ? Parmi les mobiliers d’extérieur, on retrouve le hamac et le transat, tous deux confortables et pratiques pour profiter au maximum de ses journées de détente en plein air. Le choix peut être difficile à faire, mais en y regardant de plus près, vous trouverez sûrement le meuble le mieux adapté pour vous.

Le hamac pour un bon moment de détente

Pour un moment de tranquillité, le hamac sera votre meilleur compagnon. Il est parfait pour les séances de lecture, les petites siestes ou encore les petits moments à deux. Grâce à sa toile suspendue, il permet de se lover et de se détendre confortablement en évitant un mal de dos. Opter pour le hamac donne également la possibilité de choisir parmi trois différents types : le hamac en filet, le hamac en toile et le hamac à barres en bois. De plus, le hamac est pratique et facile à entretenir. En effet, il peut se laver en machine, à l’exception de celui à barres en bois, et vous pourrez facilement le détacher, le plier et le ranger dans un coin.

De longues journées farniente sur un transat

Le transat est tout autant intéressant que le hamac. À l’inverse de ce dernier, le transat est statique et offre plus de stabilité et de résistance. Le fait d’être suspendu peut parfois en effrayer plus d’un, le transat est donc la meilleure option pour bien se détendre en extérieur. Le transat assure aussi un bon maintien dans une position allongée et peut être aisément déplacé à l’endroit où vous le souhaitez. Vous l’aurez compris, le transat est un excellent allié pour des instants farniente typiques des journées estivales.

Que choisir entre le hamac et le transat ?

Le hamac et le transat sont deux équipements adaptés pour une bonne séance de détente. Chacun possède ses points forts, mais si vous devez faire un choix, alors vous devrez prendre en compte quelques paramètres. Notamment l’espace où vous souhaitez mettre le meuble, son entretien, le prix, vos attentes, mais aussi sa capacité à s’accorder à votre style de décoration. Ces deux mobiliers sont tous irrésistibles et pratiques, toutefois, celui qui répondra le plus à vos critères sera le mobilier fait pour vous.

Plan du site